• les esprits de la nature

    Ecouter

     

     

    Ceci est le dernier morceau, pour acheter l'album :

    http://www.prikosnovenie.com/groupes/les-esprits-de-la-nature.html

     

    Pour écouter des extraits d'autres musiques,

    cliquez sur les images de discographie.

    ♫ ♪♫  

     

    Les Esprits de la Nature -                                 

     Peu de temps avant le début de ce nouveau siècle quelque chose a changé : les esprits de la nature - en dépit de nos convictions soi-disant scientifiques - ont commencé à donner des interviews, à parler de leur travail - et ceci de sources indépendantes, sérieuses et honnêtes*.

     

    Ce sont des intelligences invisibles à l'œil nu qui œuvrent jour et nuit. Nous avions prix pour assuré qu'un arbre géant, sans aide, pouvait se déployer si harmonieusement à partir d'une minuscule graine, que les océans se réglaient par un mystère mystérieux, que l'équilibre d'une mare, d'un lac, d'une rivière se faisait ‘automatiquement'  ....maintenant qu'à peu près tout se dérègle, que même le cours du golf stream ne semble plus garanti, nous pouvons enfin nous poser la question comment ces merveilles fonctionnent.

    Il semblerait que tout un monde s'évertue depuis toujours à faire fonctionner toutes ces tâches et de maintenir des équilibres extrêmement complexes. Nous le savions jadis, puis nous avons oublié, voulant jouer aux maîtres du monde. Le temps est venu de joindre nos efforts à ceux de ces intelligences de la nature.

     

    Cet album leur rend hommage. Depuis fort longtemps nous avions choisi de les laisser dans le domaine de Walt Disney, des contes et autres mythes celtiques.

     

    C'est là qu'ils ont survécu dans notre culture et c'est là que nous les cherchons, comme pour Harry Potter.

     

    De dire qu'ils sont ‘petits et mignons' ne correspond pas à leur rôle, à leur intelligence. J'ai sciemment laissé beaucoup d'espace dans cette musique afin que nous trouvions notre propre clé vers les mondes invisibles :  

    notre ressentis, notre intelligence du cœur, et faire correspondre notre monde intérieur et extérieur. J'ai évité les mélodies pour faire place à un tissage de sonorités, de notes, qui créent ainsi des peintures sonores et ouvrent un espace.

     

    C'est une des caractéristiques du monde des esprits de la nature : d'être moins focussé. Avec la disparition du mode de vie celte, la suppression du féminin et de peuples premiers nous avons perdu leur compréhension de la coexistence fructueuse avec les mondes des intelligences de la nature.

     

    Il y a urgence. Afin d'aider ces êtres à œuvrer pour la neutralisation des pollutions diverses, à rectifier les erreurs nombreuses des hommes, il n'est pas nécessaire de les voir.

     Il suffit de leur parler, de les porter dans nos cœurs, d'être reconnaissant - même si ce ne serait qu'envers la nature et ses mystères, sa beauté, ces millions de petites tâches qui se font chaque jour sous nos yeux.

     

    Ce changement de conscience est - à mon avis - indispensable à notre survie.

    Plus :

    .fr/http://centreduvallon.pagesperso-orange

    http://www.souffledor.fr/actualite/article_le-temoignage-de-daniel-perret-musicien-enseignant-therapeute_1_1403.html

     

    (tirez une carte)

     

    http://www.souffledor.fr/extras/carte2.php?id=18

    Mon tirage du jour


    Dans le jeu "Cartes Esprits de la Nature",

    voici votre carte du moment.


    réponse 
    Pour que le jeu garde toute sa force d'inspiration,

    évitez de faire plusieurs tirages consécutifs.


    2 commentaires
  •  Écoutez le premier chapitre du livre, lu par Elisabeth

    Rencontre avec les êtres de la Nature - Anne Givaudan

     

     

    Extrait un

     

     

    Suite

     

    Anne Givaudan

    ISBN : 2-916621-06-7
    242 pages - Prix : 21 €

    Que sont les Lutins devenus ?

     Les Sylphes, les Ondines, les Gnomes, les Elfes et les Dévas ?

    Étaient-ils juste sortis de l'imaginaire des poètes ?

     Sont-ils repartis aux oubliettes dans notre monde matérialiste, où le subtil n'a pas sa place ?


    Notre monde a dû expérimenter la densification, mais nous sommes à l'heure de la remontée vers un monde plus lumineux.

    C'est pourquoi, de plus en plus, les êtres de la nature petits et grands se manifestent et nous convient à coopérer avec eux pour un monde meilleur où tous les règnes œuvreront ensemble.


    Anne Givaudan, spécialiste des voyages dans les mondes subtils nous entraîne dans un étonnant périple au cœur d'une réalité que nous ne faisons que redécouvrir aujourd'hui :

    celle des êtres de la Nature.
    Les messages qu'ils lui confient et qui touchent chacun de nous, contribuent à un renouveau incontournable pour la planète et ceux qui l'habitent.


    Ce livre est illustré de nombreux dessins et de photos de ces êtres d'un monde de plus en plus tangible et visible à nos yeux d'humains.

     

    En exclusivité pour  petits et grands se manifestent et nous convient à coopérer avec eux pour un monde meilleur où tous les règnes œuvreront ensemble.


    Anne Givaudan, spécialiste des voyages dans les mondes subtils nous entraîne dans un étonnant périple au cœur d'une réalité que nous ne faisons que redécouvrir aujourd'hui : celle des êtres de la Nature.

    Les messages qu'ils lui confient et qui touchent chacun de nous, contribuent à un renouveau incontournable pour la planète et ceux qui l'habitent.


    Ce livre est illustré de nombreux dessins et de photos de ces êtres d'un monde de plus en plus tangible et visible à nos yeux d'humains.

    Source :

    http://sois.fr/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique